fbpx

BorderComment je sélectionne mes matières premières?Border

J’ai fait le choix de l’artisanat et des réseaux de proximité. Ce n’est pas le plus facile, mais c’est le seul qui me permette de vous garantir en toute confiance des produits de grande qualité. Des pièces dont je puisse notamment être totalement sûre qu’elles sont sans nickel, sans plomb et sans cadmium. 

Venant du monde des Achats, j’étais consciente que le marché du bijou fantaisie offrait un large éventail de qualité, à tous les prix. J’ai donc fait le choix – audacieux pour l’autodidacte que je suis – de trouver des fournisseurs français, sinon européens, avec lesquels je travaille en direct.

Cela m’a permis de visiter leurs ateliers de fabrication, de voir par moi-même quels étaient leurs savoir-faire. C’est grâce à cela que je peux aujourd’hui vous garantir la meilleure qualité au juste prix. De quelles matières parlons-nous exactement? Des chaînes par exemple, ou encore des fermoirs. J’achète ces apprêts en France et en Italie, en laiton brut. Je les fais dorer ensuite par un artisan-doreur français. Ce parti-pris n’est pas sans conséquences. Ce choix de la proximité, et la fabrication artisanale française que je m’impose, génèrent un prix plus élevé que des pièces usinées à la chaîne (le plus souvent en Asie, et produites dans des conditions dont on ne sait rien, tant d’un point de vue matériel que social).

Par conséquent, si choisir, c’est renoncer, j’assume d’avoir renoncé à la facilité pour choisir la qualité !